Montréal Houblonnière


La campagne « Montréal Houblonnière» est l’initiative de deux passionnés du brassage de bière et de l'agriculture urbaine : Mathieu Garceau et Maxime Dufresne.

Lancée en février 2015, cette campagne a pour intention de mieux faire connaitre le houblon, ses propriétés, ses usages et les bénéfices environnementaux de sa culture pour l’écosystème urbain.

Elle vise également à encourager et soutenir concrètement la culture de houblon dans les quartiers de Montréal par les jardiniers amateurs, les institutions ou les entreprises.

En route vers la bière du 375e anniversaire de Montréal!
L'équipe d'agriculturemontréal.com est heureuse de s'associer à ces deux agriculteurs urbains motivés et imaginatifs en hébergeant la carte des houblonnières afin à permettre l'identification des houblonnières (lieux de culture de houblon) et à faciliter leur association avec les micro-brasseries participantes.

Ainsi, les agriculteurs urbains montréalais qui cultivent du houblon et qui souhaitent être mis en relation avec une microbrasserie pourront le mentionner en cochant la case appropriée lorsqu'ils inscriront leur houblonnière sur la carte.