Partager un jardin

Crédit : Claire CiteauVous disposez d’un espace cultivable mais vous n’avez pas le temps d’y faire un jardin ou ne souhaitez pas le faire seul ? 

Vous aimeriez jardiner mais vous ne disposez pas d’un espace pour vous y mettre ? 

C’est pour des gens comme vous que le partage de jardin a été inventé ! 


Qu’est-ce que le partage de jardin ? 

Le partage de jardin vise la mise en relation des gens possédant un espace cultivable sous-utilisé, et des gens souhaitant jardiner mais n’ayant pas accès un tel espace. 

Comment ça marche ? 

Pour proposer un espace vous devez vous inscrire sur le site. Assurez-vous de cocher la case « Partager mon jardin » et de bien inscrire vos coordonnées. 

Votre jardin deviendra visible en tant que « jardin à partager » sur la carte. Les personnes intéressé-e-s pourront vous contacter par l'intermédiaire du site. Vous recevrez leur demande par courriel. En aucun temps ces personnes ne pourront voir vos coordonnées. 

Si vous cherchez un espace, la carte vous permet de visualiser en un coup d’œil les terrains disponibles à proximité de votre résidence. Cliquez sur le jardin qui vous intéresse et contacter la personne responsable ! 

Avant de commencer 

Nous vous suggérons fortement de clarifier certaines questions avec vos partenaires avant de mettre les mains dans la terre. 

Par exemple, comment seront partagés les coûts, les tâches, les outils et les récoltes ? Les règles d’accès  au jardin, le choix des cultures et les limites entre l'espace "partagé" et privé sont également à préciser.